Cet article vous est présenté par :
Véritable portail pour les grandes écoles d’ingénierie et de commerce, de nombreux nouveaux bacheliers font le choix d’intégrer des classes préparatoires privées. Cependant celles-ci se trouvent être un investissement onéreux.
Pourquoi une classe préparatoire privée ?
Intégrer une grande d’école d’ingénieurs ou de commerce est une véritable épreuve, elles ne retiennent que les meilleurs éléments et pour cela leurs tests d’entrées ne sont pas simples à passer.
Bien que très exigeante, les classes préparatoires représentent le meilleur moyen pour vous d’être prêt à faire face aux concours d’entrées aux grandes écoles. Elles permettent également de vous dédouaner des années de tronc commun et d’intégrer directement les cycles ingénieurs.
Frais de scolarité des classes préparatoires privées.
Les frais de scolarité des classes préparatoires tournent autour de 30000 dhs par an, cependant certains établissements sont bien au-dessus de ce seuil et appliquent des coûts variant entre 59000 et 72000 dhs par an.
Les paiements s’effectuent par tranche ou au comptant. Cependant les étudiants réglant les frais de scolarité en une fois bénéficient d’une réduction sur ceux-ci.